Actu

Quelle carte bancaire chez une néobanque ?

Au fil des années, les activités de la banque ont connu un développement numérique rapide et considérable.  Et de ce concept est né la néobanque, rendant possible l’existence d’acteurs bancaires ayant choisi comme canaux exclusifs de distribution : les moyens à distance. Vous êtes souvent connecté, autonomes ou voyageurs ? La néobanque s’avère être une bonne idée pour vous. Toutefois, comment choisir votre carte bancaire chez une néobanque ?

C’est quoi une néobanque au fait ?

Également appelées banques mobiles ou comptes sans banque, les néobanques sont actuellement des concepts en plein essor. De plus en plus choisit car elles permettent de réaliser toutes ses opérations bancaires à distance avec plus de facilité. De nombreuses fonctionnalités sont accessibles, comme le blocage ou déblocage de la carte bancaire à distance, le virement par SMS, la catégorisation des dépenses, la création de « pot d’argent » pour faire des économies…

En revanche, destinées à apporter des services complémentaires, elles se placent généralement comme des comptes bancaires secondaires, plutôt que comptes principaux. La plupart sont des établissements de paiement, ne possèdent pas de licence bancaire, et ne proposent pas de découvert autorisé ou de chéquier. Il est noté que les néobanques acceptent les interdits bancaires. La montée en puissance des néobanques marque les lacunes des banques classiques, trop chères, trop rigides et trop contraignantes.

Comment fonctionnent les cartes bancaires chez une néobanque ?

Construites sur le modèle des startups, les néobanques proposent généralement une carte bancaire sans aucuns frais reliée à une application mobile très complète. Avec des dizaines de néobanques en activité en France, le choix de votre carte bancaire peut être difficile.

Plutôt semblable à ceux des banques traditionnelles, une carte bancaire de néobanque permet de retirer de l’agent au sein d’un guichet automatique. En général, elle est utilisable à l’étranger. Cette option coûte moins chère et supprime les taux de change. Elle est donc, largement plus avantageuse et moins coûteuse. Pour recharger une carte en néobanque, on peut réaliser un virement (en illimité) ou créditer un compte en banque intermédiaire par carte bancaire

Choisir sa carte bancaire chez une néobanque

Sachez tout d’abord que le choix de votre carte bancaire chez une néobanque dépend de votre besoin et de votre situation. En effet, la carte bancaire d’un professionnel ne doit pas être pareille à celle d’un particulier. Il en est  de même pour l’âge, la somme en mouvement, si vous êtes à l’étranger et tant d’autres encore.

Vous avez le choix entre une carte bancaire physique ou virtuelle. Dans tous les cas, avec ces cartes, vous avez la possibilité de retirer de l’argent liquide, autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez aussi, par ailleurs, avoir les deux à la fois. Une carte virtuelle est disponible dans l’application pour payer sur Internet en toute sécurité et pour la plupart du temps, sans frais.

Pour la MasterCard, plusieurs alternatives sont possibles. Comme vous pouvez le constater, il y a la carte premium, surtout recommandée pour les professionnels qui ont des mouvements financiers très importants. Il y a aussi la carte basique, pour les particuliers et il y a même une carte adaptée pour les mineurs et les ados. Il existe également la carte pour voyageur et ceux qui travaillent à l’étranger. Sans oublier les freelances qui ont besoin d’un compte pro à coûts réduits, réactif et simple à gérer. Carte de transaction, de retrait ou de paiement, tout ne tient qu’à vous et vos besoins.

Bref, pour le choix de votre carte bancaire chez une néobanque, il vaut mieux découvrir par vous-même la meilleure solution en faisant des comparaisons d’offres en ligne.